Ingénieur du Son – Musicien – Brest

6.35 Studio investit dans des splitters !

6.35 Studio possède maintenant 3 splitters passif. Soit 24 lignes micros isolées par transformateur pour les prises de son live !

A l’heure où il suffit de brancher un câble réseau derrière la console de façade pour récupérer un multipiste, pourquoi investir dans des splitters ? Voici trois bonnes raisons pour avoir une régie d’enregistrement indépendante :

Pour les choix artistiques : Si une prise de son se résumait à faire des gains, tout le monde serait ingénieur(e) du son. Une régie déportée garantie une qualité d’écoute , le fait d’avoir un ingé son pour l’enregistrement permet d’avoir une paire d’oreilles concentrée sur le projet, cela permet d’optimiser les placements de micros, de les changer ou de les compléter s’il le faut. Le travail sur les micros d’ambiance est une phase à ne pas négliger pour un son live.

Pour la qualité : Les pré-amplis du studio sont souvent de meilleure qualité que ceux la console de façade, et surtout les gain seront optimisés pour l’enregistrement, le moindre buzz ou souffle sera entendu, cela peut faire une grosse différence sur le rendu final d’un disque.

Pour la sécurité : Un live est un moment unique, le fait d’avoir un système d’enregistrement indépendant permet de faire tourner en parallèle un enregistrement de secours sur la console de face.