Je suis Ingénieur du Son, basé à Brest en Bretagne.
Formé à l’ISB à la faculté des Sciences de Brest, je pratique l’enregistrement, le mixage, le sound-design et l’enseignement.
Enregistrement – Mixage – Sonorisation
Je fais de la prise de son et de la sonorisation pour le Jazz, la musique classique, les musiques du monde et aussi la pop, le rock et je reste ouvert à tous les styles.
J’ai travailler de nombreux compositeurs et musiciens : Marc Ducret, Christophe Monniot, Henri Texier, David Chevalier, David Linx, jean Philippe et Christophe Lavergne, Tommy Halferty, Pascal Mabit, Michel Zenino, Patrick Marcland, Jean-Philippe Goude, Mimi Lorenzini, Jean-Luc Guillonnet, Erwan Keravec…
J’ai collaboré avec des structures comme le Quartz (scène Nationale de Brest), l’Ensemble Itinéraire, l’ensemble Matheus, Dédalus, le Concert Impromptu, l’Ircam, l’ensemble Sillages, Plages Magnétiques…
Sound Design – Creations Sonores – Temps réel
Formé auprès d’Hervé Birolini lors de plusieurs stages à l’INA, je pratique également la composition sonore, le temps réel, le sound design avec une affection particulière pour le multicanal.
Je travaille beaucoup avec Usine, le logiciel développé par Olivier Sens.
Ces dernières années :
– J’ai fait la conception et la mise en œuvre de l’installation sonore du musée «le Roc aux Sorciers» avec Patrick Marcland.
– J’ai réalisé design sonore de Blind d’Erwan Keravec , Pericles, Prince de Tyr, mis en scène par Declan Donnelan.
– J’ai conçu les bande son du spectacle Jour et Nuit de Catherine Diverres et Distro par la cie C’hoari
Régie Théâtre et Danse
Après mes débuts au Théâtre de la Ville à Paris, j’ai accompagné de nombreux chorégraphes et metteurs en scène sur des créations et tournées.
J’ai voyagé avec le collectif AOC, Susan Buirge, Bernardo Montet, Emmanuelle Huyn, Benoît Lachambre, Gisèle Vienne, Catherine Diverrès, Jacques Vincet, Declan Donnellan, Pierre Guillois…
Enseignement – Recherche
Depuis 2008, je suis chargé de cours à l’Université de Brest.
J’enseigne le mixage et la sonorisation aux étudiants du Master Image et Son.
Je collabore avec les chercheurs de l’UBO sur la perception de l’image sonore
Je joue de l’orgue Hammond B3
et du Rhodes dans des formations
de Jazz ou de Funk.